Pour se faire indemniser en cas de sinistres, d’accident ou autres, il faut souscrire une assurance. Il y a une assurance pour toute chose, y compris pour les voitures sans permis. D’ailleurs, ce type de véhicule doit être obligatoirement assuré. Pour une voiture sans permis, il y a trois sortes de contrats possibles.
Assurance tous risques
Il s’agit d’une assurance pour voiture sans permis destinée à ceux qui cherchent une couverture optimale. Ce contrat peut garantir les dommages corporels, mais aussi le remboursement de tous dommages subis par le véhicule. Il existe même des solutions pour obtenir ce genre de contrat rapidement. Il y a par exemple des prestataires qui vous aident à avoir votre assurance voiture sans permis en moins de 3 minutes. Pour obtenir cette assurance, vous devez vous munir de la carte grise du véhicule et de votre permis AM.
Assurance au tiers
Il s’agit d’une garantie minimale si vous cherchez une assurance pour voiture sans permis abordable. C’est une assurance responsabilité civile. La garantie ne couvre pas les dommages matériels ou corporels occasionnés par le véhicule. Si vous êtes donc responsable d’un accident ou d’un problème, l’assurance ne vous indemnisera pas. Elle ne prendra en charge que les accidents ou autres provoqués par d’autres personnes.
C’est le type d’assurance à choisir si vous êtes un bon conducteur et si vous avez un petit budget. Vous pouvez aussi le choisir dans le cas où vous auriez une voiturette ancienne. Parfois, ce genre de couverture dispose d’assistance-dépannage. Pour souscrire à cette assurance, vous pouvez vous rapprocher d’un assureur directement ou sinon, passer par les prestataires en ligne comme pour l’assurance tous risques. Il vous faudra également la carte grise et le permis AM.
Assurance tiers plus
C’est un bon compromis entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. À part la responsabilité civile, ce contrat comprend une assistance ainsi qu’une couverture en cas de vol ou de bris glace. De même pour les incendies. Parfois, suivant l’assureur choisi, il est possible de rajouter d’autres garanties à ce contrat. Pour plus d’informations et pour y souscrire, il est conseillé de se rapprocher d’un assureur directement.
À noter que le tarif pour un contrat d’assurance pour voiture sans permis varie suivant votre profil, mais surtout suivant l’assureur choisi. Avant de souscrire à une offre donc, il est conseillé de comparer les prestataires, les garanties et les tarifs proposés. Cela vous permettra de trouver un contrat plus abordable.