Assurance habitation

Assurance habitation : la responsabilité civile en matière d’habitation

La garantie responsabilité civile est exigée afin d’effectuer les dédommagements des sinistrés. Une assurance habitation est un prestataire de services en habitation, qui assure le propriétaire du logement et ses…

Lire la suite

Assurance habitation : Comment compter le nombre de pièces principales ?

Pour déterminer le nombre de pièce pour assurance habitation, différents critères doivent être pris en considération. Le nombre de pièces ainsi que la surface d’habitation influent sur le prix de…

Lire la suite

TV cassée : est-ce couvert par l’assurance habitation ?

Catastrophe, le téléviseur est cassé ! La question qu’on se pose immédiatement concerne la possibilité de la remplacer avec l’assurance habitation. Dans ce cas, il s’avère utile de savoir pourquoi on…

Lire la suite

Location d’un meublé : quelle assurance logement ?

De nos jours, de plus en plus de personnes, préfère louer des appartements et autres types de logement meublé. Si vous êtes un jeune étudiant et que vous n’avez pas…

Lire la suite

Assurance habitation : qu’est ce que le rééquipement à neuf ?

Le contrat multirisque comprend parfois une garantie de rééquipement à neuf. En tant que propriétaire de biens endommagés, vous recevrez une indemnisation qui équivaut à la valeur du bien. Dans…

Lire la suite

Quelle assurance habitation pour les colocataires ?

Si vous êtes colocataire, vous devrez souscrire une assurance habitation pour colocataire comprenant au minimum une assurance risque locatif couvrant les dommages causés par un incendie, un dégât d’explosion ou…

Lire la suite

Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation ?

Vivre dans un logement ne se résume pas à y passer la majeure partie de sa vie. Ce temps passé dans des maisons et appartements loués demande une certaine prudence…

Lire la suite

A quel moment souscrire le contrat d’assurance habitation ?

Pour pouvoir être indemnisé en cas de sinistre, il est idéal de souscrire le contrat d’assurance habitation. Vous pouvez alors être couvert par votre assureur lors d’un cambriolage, d’un incendie…

Lire la suite